Comment gagner de l’argent en animant un blog dédié au droit ?

La gestion d’un blog juridique comporte des défis et des opportunités uniques. Selon les études, 70% des cabinets d’avocats ont déclaré que leurs sites Web avaient généré de nouveaux dossiers pour eux. Mais si vous n’avez pas de cabinet d’avocats, comment monétisez-vous?

Les clients juridiques potentiels passent environ 16 minutes par heure sur les réseaux sociaux ce qui améliore vos chances de vous engager avec vos clients. Les blogueurs du domaine juridique ont longtemps débattu de l’opportunité de monétiser leurs sites Web en utilisant des publicités et des programmes d’affiliation ou non. Donc, si la monétisation de votre site vous accable, vous n’êtes pas seul. Quelles sont vos options? Comment transformez-vous le trafic de votre blog juridique en argent? Découvrons-le.

Un blog juridique devrait-il afficher des annonces?

Les avocats, les responsables de la conformité, les consultants en réglementation et d’autres parties prenantes dans les questions juridiques ont dévalorisé le fait qu’un blog juridique devrait ou non diffuser des publicités. Certains blogueurs n’utiliseront pas d’annonces car ils estiment que c’est inapproprié sur le site Web d’un cabinet d’avocats. Les avocats et autres propriétaires de blog ont signalé des résultats AdSense différents d’après leurs expériences. Si vous vous sentez à l’aise avec les publicités sur votre blog, la meilleure approche est de l’essayer d’abord. En l’essayant, vous devez répondre à des questions telles que :

Votre législation locale ou nationale autorise-t-elle les annonces sur un blog juridique?

Les clics génèrent-ils un revenu décent?

Les publicités détournent-elles les visiteurs du contenu essentiel du site?

Les publicités vous enlèvent-elles des affaires et vous paient-elles plutôt des centimes?

Comment réagissent vos visiteurs; sont-ils moins ou plus engagés ou indifférents face aux publicités?

Les questions ci-dessus sont des questions typiques. Une fois que vous avez configuré et évalué les performances de votre annonce, vous pouvez choisir de vous en tenir ou supprimer les annonces.

Ne vous concentrez pas uniquement sur AdSense

Posez les questions pour tous les types d’annonces (et autres contenus externes) qui pourraient vous concurrencer. Si vous n’êtes pas un avocat mais que vous avez un blog juridique et que vous ne vendez pas les mêmes services que ceux diffusés par les concurrents, les publicités pourraient vous convenir. Assurez-vous que les publicités vous rapportent un revenu décent. Vous pouvez renforcer le SEO de votre blog par une campagne de netlinking adaptée à vitre stratégie de marketing.

Vendre des livres et des livres électroniques

Les livres et les livres électroniques peuvent être d’excellents produits pour un programme d’affiliation, mais ils peuvent ne pas plaire à votre public. Les programmes d’affiliation sont confrontés au même débat que les publicités. Vous devez les tester sur votre site avant de décider si vous souhaitez les conserver ou non. Il est désormais plus facile de créer et de publier des livres électroniques (et des livres papier).

Vendez vos services de conseil et juridiques

Les services de conseil spécifiques à votre domaine de pratique constituent une autre source de revenus. vous pouvez offrir à vos lecteurs la possibilité de prendre rendez-vous avec vous via votre site Web. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une application de messagerie pour gérer ces réunions ou organiser vos rendez-vous dans votre bureau. Selon une étude, 74% de vos visiteurs viennent sur vos sites Web avec la prédisposition à agir. Monétisez rapidement les intentions de vos visiteurs en ayant un outil de chat sur votre site pour les engager instantanément.