Comment ouvrir un service traiteur ?

Vous envisagez de créer votre propre entreprise alimentaire? Suivez notre guide pour devenir un traiteur, y compris les compétences clés et les certificats dont vous aurez besoin. Si vous souhaitez créer une entreprise de restauration, vous aurez besoin d’un service client de qualité, d’une attention aux détails, d’excellentes compétences en communication et en organisation et, par-dessus tout, d’une passion pour la création de plats délicieux. Pour vous aider à faciliter la tâche, voici quelques astuces.

Faites une étude de marché

La première étape avant de démarrer une entreprise est de faire une étude de marché pour mieux connaître votre public cible. Vous devez vérifier votre région et visiter les restaurants et les services de restauration près de chez vous. Vous pouvez consulter leur menu ou même profiter de leurs services pour identifier ce qu’ils font le mieux et les choses que vous n’avez pas appréciées en tant que client afin que vous puissiez les omettre de vos propres services. De plus, vous pouvez visiter leur site Web et évaluer leur présence en ligne, dans le but de trouver chacun de leurs arguments de vente uniques

Dans tous les cas, sachez que vous devrez toujours suivre les normes. Pour cela, la meilleure solution sera d’utiliser un système erp traiteur. Ce sera beaucoup plus simple et beaucoup plus pratique. Vous seriez surpris de savoir que de nombreux traiteurs sont réputés pour l’expérience qu’ils offrent. Vous pouvez obtenir de la bonne nourriture de n’importe où, mais la façon dont vous la présentez, le service que vous offrez et vos relations avec les clients sont ce qui vous démarquera. Les gens veulent plus que « juste de la nourriture ».

Créez un plan d’affaires

Il peut être facile de se laisser emporter par l’excitation de démarrer une entreprise que vous rêviez de créer, mais n’oubliez pas de garder la tête froide. Commencer par un plan d’affaires bien pensé peut vous aider à assurer votre succès. Le système erp traiteursera là pour vous aider. Tout d’abord, déterminez à qui vous vendrez vos services. Y a-t-il beaucoup de bureaux dans la région, qui abritent des entreprises ayant besoin de restauration d’entreprise ? Vivez-vous dans une ville pleine de jeunes familles, qui recherchent peut-être quelqu’un pour organiser des fêtes d’anniversaire ?

Peut-être y a-t-il de belles demeures seigneuriales à proximité, qui sont des lieux de mariage parfaits qui ne fournissent pas leur propre service de restauration. En outre, c’est une bonne idée de choisir une spécialité. Vous pouvez choisir de cuisiner des classiques de la cuisine réconfortante. Vous pourriez être un spécialiste de la préparation des aliments dans les évènements marquants. Ou peut-être que vos compétences se situent dans une cuisine d’une autre partie du monde. La spécialisation est un bon moyen de se démarquer de la foule.

Garder une longueur d’avance sur la gestion financière

À moins que vous n’ayez quelques millions d’euros qui traînent, il est bon de savoir combien de capital vous aurez besoin pour démarrer votre entreprise et combien vous pouvez vous attendre à en tirer. Pensez à quelle taille vous souhaitez commencer. Allez-vous commencer à la maison avec un ou deux assistants ou disposerez-vous d’une configuration à part entière ?Vous devez également tenir compte des « et si » dans une entreprise et planifier les moments difficiles. Et si votre entreprise ne réalisait aucun bénéfice solide la première année ? Combien de temps allez-vous continuer et comment gérerez-vous vos finances personnelles en attendant ?

Enfin, vous aurez besoin des bons outils pour réussir votre entreprise. Si vous démarrez une entreprise de restauration à domicile, vous aurez probablement beaucoup d’équipement de cuisine dont vous avez besoin pour préparer des événements à plus petite échelle. Cependant, au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devrez peut-être penser à investir dans du matériel de restauration industrielle ou à doubler vos ustensiles de cuisine de tous les jours si vous préparez des lots d’un plat particulier.