Choisir les bijoux en grenat : les raisons !

Le grenat est une pierre que le monde entier connait. Il s’agit d’une pierre particulièrement prisée dans la bijouterie et joaillerie. Elle renferme de nombreuses vertus et dispose de caractéristiques intéressantes. Voici ce qu’il faut savoir sur la pierre !

bijoux_en_grenat

L’histoire du grenat !

Afin de profiter pleinement des attraits de la collection de bijoux grenat de la maison Trabbia Vuillermoz, il est intéressant de connaitre l’histoire de cette pierre. Rappelons que le grenat est une pierre bien connue et son utilisation remonte à l’âge de bronze !

D’ailleurs, on retrouve ces pierres chez les pharaons d’Égypte. Que ce soit à des fins spirituelles ou bien cérémonielles, cette pierre était particulièrement prisée. Il en va de même pour les Romains qui utilisaient la pierre en bague. Les bagues sculptées étaient également très prisées à cette époque. L’objectif étant d’estamper la cire en guise d’action d’authentification des documents.

En outre, le moyen âge était aussi l’âge d’or d’usage de cette pierre. Ce sont surtout la noblesse européenne ainsi que le clergé qui utilisaient cette pierre à souhait. Comme quoi cette pierre est synonyme d’élégance et de noblesse.

Grenat : une symbolique forte !

Etant donné l’effervescence d’usage de la pierre grenat à travers les âges, il est tout à fait normal qu’on lui attribue des symboliques fortes. On parle d’une symbolique qui varie en fonction des âges et des civilisations. D’ailleurs, plusieurs civilisations associent la pierre à des pouvoirs magiques.

Tout d’abord, il faut savoir que le grenat est considéré comme étant la pierre des voyageurs. En effet, cette pierre aurait éclairé le chemin de l’arche de Noé.

Chez les Aztèques ainsi que les tribus africaines considéraient cette pierre comme étant sacrée. On parle notamment d’une pierre porte-bonheur offrant en même temps de l’énergie positive. En outre, cette pierre était symbole de réussite dans les affaires !

Le grenat est aussi le symbole de l’amitié, de la loyauté ainsi que de l’affection. Ce qui en fait un choix de cadeau parfait à offrir aux amis même à notre époque !

On parle également pierre d’amour puisque cette pierre serait aussi le symbole de la libido et de l’intimité en général.

Les vertus de la pierre !

En plus des symboles forts, le grenat dispose également de vertus en lithothérapie. Déjà, on associe la pierre à la joie de vivre et au courage ainsi qu’à l’assurance. Ce que l’on comprend quand on sait que cette pierre est un symbole de succès !

Cette pierre serait aussi une pierre d’ancrage forte. Elle aide à se défaire des comportements négatifs et serait une alliée de choix pour se régénérer, se retrouver ou encore pour lutter contre l’instabilité émotionnelle.

Sur le plan physique, le grenat agirait sur le cœur et la circulation sanguine. On parle de l’accroissement du plasma sanguin ainsi que l’amélioration de l’hémoglobine. La pierre aurait également des vertus bénéfiques sur la peau en diminuant les irritations de la peau. On parle également d’un boost du tonus pour les organes comme le foie, la rate ou encore les reins.

Vous aimerez aussi...