Comment choisir un logiciel de gestion locative immobilière professionnel ?

Pour les gestionnaires immobiliers, le plus important est d’accéder facilement aux détails de la propriété dans un emplacement central. Utiliser et sélectionner le meilleur logiciel de gestion immobilière est un processus long et fastidieux. Le marché des solutions de gestion immobilière est vaste et les fournisseurs de logiciels sont nombreux. Quel que soit le logiciel de gestion locative immobilière professionnel que vous choisissez, vous avez besoin de ces fonctionnalités pour une automatisation appropriée et une vue d’ensemble de la propriété.

Plateforme (locale ou cloud)

Traditionnellement, toutes les solutions immobilières sont gérées sur votre ordinateur (PC ou Mac) via une seule application. De plus en plus, ces applications sont devenues mobiles et sont basées sur le cloud. Cela signifie que vos données sont accessibles sur de nombreux appareils via des applications mobiles. Cela est particulièrement pratique lorsque vous êtes sur place et que vous souhaitez mettre à jour ou effectuer des travaux administratifs en déplacement. Il est également avantageux si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à accéder à l’ordinateur.

Collections de location

Votre temps ne doit pas être utilisé pour le recouvrement des loyers ou par les retards de paiement. Même les solutions non commerciales permettent la collecte en ligne des loyers et le suivi des retards de paiement. C’est l’une des fonctionnalités de base que toute solution de gestion immobilière (commerciale ou autre) devrait avoir. La solution que vous choisissez doit permettre la collecte des loyers en ligne de base et définir un nouvel ordre de travail.

Gestion des dépenses

Vous avez besoin d’un aperçu complet de tous vos revenus, et pour cela, vous devez suivre vos dépenses. Les meilleurs programmes de gestion immobilière ont des registres de loyers qui vous aident à suivre toutes vos dépenses. Cela vous permettra d’automatiser votre comptabilité dans une large mesure, ce qui se traduira par une génération de rapports rapide et facile qui est essentielle à toute entreprise. Les meilleures applications génèrent des rapports sur les sorties et les entrées d’argent en un seul clic. Ils aident également à préparer les déclarations fiscales, plus d’infos sur le site lockimmo.com.

Gestion et planification des travaux de maintenance

Les solutions de gestion de location doivent non seulement vous permettre de classer les commandes de maintenance, mais également vous permettre de les planifier et de les suivre. Ces solutions permettent d’enregistrer des données en toute sécurité, telles que des documents de propriété et des photographies.

Un bon logiciel immobilier aide à suivre les communications avec les locataires. Il doit avoir un système qui enregistre les messages de service et de réparation. Une très bonne solution permet de noter et de planifier le service et de réparer les messages à l’aide de calendriers et de rappels.

Publicité immobilière

Vous devriez investir dans une solution de gestion immobilière dotée de fonctionnalités de publicité immobilière automatisée. C’est parce que c’est un processus très long et fastidieux. Le processus doit être simple: remplir les détails, télécharger quelques photos de la propriété et la publier en appuyant sur le bouton. L’autre fonctionnalité ajoutée est la synchronisation avec les sites Web de listes de propriétés.

Vous aimerez aussi...