Comment trouver un réparateur ?

Un réparateur peut être parfait pour les petits travaux occasionnels. Nous expliquons comment trouver un réparateur fiable.

Recommandations et approbations

Si vous avez parfois besoin d’aide pour réparer des choses dans la maison, vous pourriez envisager de faire appel à un réparateur.  Apprenez-en davantage sur les emplois couverts par un réparateur, ainsi que sur les coûts typiques des projets courants. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon d’embaucher un réparateur. Les recommandations d’amis et de famille sont nécessaires lorsque vous essayer de trouver un réparateur. Si vous obtenez une recommandation, il vaut toujours la peine de demander à votre futur réparateur quelle expérience il a dans le domaine particulier dont vous avez besoin. Si vous voulez que quelqu’un répare vos gouttières, il ne sert à rien de trouver quelqu’un qui se spécialise dans la décoration et la pose d’étagères.

Vérifier les avis et les références

Vous devez toujours vérifier les références d’un réparateur. C’est une bonne idée de demander les numéros de téléphone d’au moins trois clients récents pour s’assurer que le travail du réparateur était de qualité professionnelle. Parlez aux employeurs précédents par téléphone ou en personne, plutôt que de vous fier uniquement aux références écrites. Beaucoup de gens veulent voir les critiques des travaux antérieurs d’un réparateur. Certains réparateurs ont leur propre page de profil d’entreprise, où vous pouvez lire les avis des clients précédents. Il est encouragé de laisser des avis pour aider les autres qui recherchent des réparateurs à l’avenir.

De nombreux réparateurs font un excellent travail et se révèlent très dignes de confiance. Néanmoins, prenez des précautions pour vous protéger si vous êtes déçu. Assurez-vous d’avoir un numéro de domicile pour votre réparateur et une adresse pour que vous puissiez le contacter si quelque ne fonctionne pas comme il se doit. Découvrez combien de clients ils ont déjà et s’ils seront en mesure de vous accueillir facilement ou si vous allez attendre des semaines pour leurs services. Si vous employez un réparateur pour effectuer des travaux dans le cadre d’un projet plus vaste, vous devrez planifier son temps afin de convenir aux autres gens de métier que vous employez, car ces tâches plus petites peuvent être intégrées autour de l’électricité plus importante, travaux de plomberie, de revêtement de sol et de carrelage.

Comment et combien votre réparateur facturera

Les devis de travaux des bricoleurs seront très probablement basés sur un taux horaire, bien que vous préfériez peut-être négocier un prix fixe pour un travail spécifique.

Assurez-vous de déterminer si votre réparateur facturera par travail ou par heure avant le début des travaux. Il n’est pas déraisonnable de demander une estimation de la durée du travail, en particulier s’ils facturent un taux horaire. Les matériaux coûteront presque toujours plus cher, vous préférerez peut-être vous les procurer vous-même afin d’être sûr que vous obtenez le meilleur prix possible pour eux.

Avant de faire appel à un réparateur, demandez toujours un devis. Cela vous permet d’évaluer son travail ainsi que le coût de son service.

Vous aimerez aussi...