Comment réagir face à un homme qui ne veut pas s'engager

Comment réagir face à un homme qui ne veut pas s’engager ?

Votre homme vous aime, c’est une évidence. Mais on dirait qu’il n’est pas prêt à s’investir dans votre histoire d’amour. Il ne veut pas quitter ses parents pour cohabiter avec vous. Il ne souhaite pas encore se marier. Il n’envisage pas d’avoir des enfants avec vous pour le moment. Aujourd’hui, il fait un pas en avant et demain, il ne veut rien de sérieux. Se retrouver face à un être indécis est frustrant. Découvrez ici comment réagir !

Comprenez pourquoi il ne veut pas s’engager !

Si vous voulez mieux réagir face à une situation, essayez d’abord de l’appréhender. Ici, vous devez découvrir pourquoi votre homme ne s’investit pas dans votre relation. Si vous réussissez à comprendre son attitude, vous trouverez le bon comportement à adopter pour lui donner envie de s’engager.

Qu’est-ce qui le freine ? A-t-il peur de souffrir ? Peut-être qu’il a vécu des échecs dans ses précédentes histoires d’amour. Ou ne veut-il pas perdre sa liberté ? Il tient sûrement à son autonomie. Il ne veut surtout pas renoncer aux choses qu’il a effectuées durant sa période de célibat. Il est aussi possible qu’il ait tout simplement peur de l’engagement. Il n’aime pas trop le fait d’être acquis. Il veut toujours rester attirant à vos yeux et il redoute que vous essayiez de le dominer une fois que votre relation devient sérieuse. Ou peut-être pense-t-il que vous n’êtes pas la bonne personne ?

Ce que vous devez faire s’il ne veut pas s’engager !

Vous le savez sûrement, une relation amoureuse ne peut perdurer que si les deux partenaires n’effectuent pas quelques étapes pour la faire avancer. L’engagement nécessite aussi la complicité et la compatibilité des deux amoureux, le respect et l’honnêteté de chacun, une entente approfondie entre les deux êtres. Cet investissement permet au couple d’être épanoui.

Comment devez-vous alors réagir si votre partenaire hésite à s’engager avec vous ? En premier lieu, vous pouvez utiliser la technique du silence radio pour l’aider à changer d’avis. Devenez un peu froide dans vos interactions ! Investissez moins dans votre vie de couple ! Si vous voulez vraiment créer un électrochoc chez votre homme, coupez tout contact avec lui ! Il va se remettre en question. Il va développer un sentiment de manque. Si vous renversez ainsi la situation, vous verrez qu’il va revenir vers vous en faisant des efforts et en s’investissant plus dans votre relation.

En second lieu, vous devez faire de vous votre priorité. Vous vous êtes donné à fond dans votre couple et c’est bien. Mais vous devez vous préparer à l’éventualité que votre compagnon puisse ne plus faire partie de votre vie. Il faut que vous vous rappeliez que vous pouvez toujours avoir une vie épanouie même s’il ne reste pas à vos côtés. Innovez donc vos passe-temps ! Sortez avec vos amis ! Chouchoutez-vous en faisant tout ce qui est bon pour votre bien-être ! Ces comportements vous permettent de vous détacher peu à peu de votre couple. Vous rassurez indirectement votre conjoint de sa peur de perdre sa liberté et en même temps, vous lui donnez envie d’agir pour le bien de votre relation.

Puis, changez d’attitude ! Vous pensez que vous méritez le bonheur et c’est tout à fait légitime. L’homme que vous fréquentez devrait s’engager avec vous, car il n’y a aucune raison valable qui l’en empêche. Vous pouvez être frustré en voyant qu’il n’effectue aucun pas pour faire avancer votre histoire d’amour. Cette frustration peut se refléter sur votre attitude. Vous souriez peut-être moins. Toutes les actions de votre conjoint vous énervent. Vous lui faites sans cesse des reproches. Tout cela ne vous rend pas attirante. Montrez alors une énergie positive ! Rappelez-lui à quel point vous êtes unique ! Il se dira par la suite que vous êtes celle qu’il lui faut.

Ensuite, ne maternisez pas votre homme ! Soyez plutôt sa confidente ! Surprenez-le par votre mode de vie ! N’exigez rien de moins que l’amour, la fidélité, le respect et la confiance de sa part ! Enfin, évitez surtout de lui donner l’impression d’être acquis !