Tout savoir sur l’abri de piscine

Investir dans un abris de piscine automatique offre des avantages sur cinq fronts importants : sécurité, commodité, propreté de la piscine, conservation de l’eau et efficacité énergétique. Collectivement, ces avantages peuvent maximiser la durée de vie et la valeur de votre oasis de jardin et vous aider à économiser de l’argent sur la propriété de la piscine.

Caractéristiques des abris de piscine

Les abris de piscine automatiques sont constitués du matériau de couverture, généralement en vinyle, d’un dispositif motorisé qui fonctionne sur un principe de poulie simple, s’ouvrant et se fermant facilement sans aucun travail manuel. L’installation comprend un grand enrouleur à une extrémité de votre piscine. Deux rails rectilignes le long des grands côtés de la piscine abritent la corde du mécanisme et les poulies. Le couvercle s’ouvre lorsque la corde s’enroule et se ferme lorsque la corde se déroule. Ce qui fait d’un abri de piscine un atout si attrayant, c’est sa facilité d’utilisation : d’une simple pression sur un bouton ou d’un tour de clé, la couverture se rétracte et s’enroule simplement sur elle-même, apparaissant et disparaissant à votre guise. Il fournit une barrière bien ajustée entre la surface de la piscine et tout ce qui se trouve à l’extérieur. L’ajout de l’un de ces systèmes automatisés à votre piscine nouvelle ou existante nécessite un achat initial important. Selon les dimensions de votre piscine et la variété de modèles, attendez-vous à ce qu’une couverture automatique standard ajoute plus de 8 000 euros à 12 000 euros ; les versions personnalisées pour les formes de piscine spéciales, telles que les conceptions de formes libres, fonctionneront davantage. Cependant, le coût peut être rentable pour vous et votre famille en valeur immédiate et à long terme.

Une piscine plus propre et plus attrayante

Personne n’aime regarder l’eau de la piscine sale. L’abri protège la piscine de toute la saleté et les débris d’entrer dans votre piscine, une couverture de piscine automatique vous assure un environnement de baignade plus propre. Lorsque vous retirez la couverture pour profiter de votre piscine, des saletés peuvent s’y infiltrer. Cependant, plus votre piscine reste souvent couverte, moins vous aurez à gérer globalement de saletés. Imaginez, si votre piscine n’est ouverte que deux heures par jour ; c’est une fraction du temps où la saleté, les débris, le pollen, les feuilles, les brindilles, les insectes, les tontes de gazon et une foule d’autres contaminants peuvent se retrouver dans l’eau. Ce qui nécessite moins de temps et d’efforts nécessaires pour le nettoyage manuel et automatisé. Vous réduirez le temps de fonctionnement de votre nettoyeur de piscine automatique et l’effort physique en utilisant un filet de piscine pour ramasser les débris. Cela signifie également moins de temps pour les cycles de filtration. Vous pouvez faire fonctionner votre pompe de piscine, qui alimente l’eau à travers le filtre, beaucoup moins chaque jour. Par exemple, si vous faites généralement fonctionner la pompe huit heures, il peut suffire de ne la faire fonctionner que quatre à six heures, ce qui permet d’économiser à la fois de l’énergie et de l’usure de votre pompe.

Chaque nettoyage provoque une certaine usure du média filtrant, donc un taux de nettoyage plus lent équivaut à une durée de vie plus longue du produit. Moins de nettoyages vous permet également d’économiser du temps et des efforts.

Vous aimerez aussi...