Une bague en or blanc orné de diamant pour une valeur inestimable

Symbole de l’éternité et de la pureté, le diamant est fortement utilisé par de nombreuses personnes pour orner leur bague de fiançailles. De plus, de nos jours, l’or blanc fait partie des alliages, les plus en vus dans le monde de la joaillerie. Pour officialiser votre union, privilégiez une bague de fiançailles en or blanc, orné de diamant. Dans cet article, nous allons vous donner une ventilation de notre opinion d’expert sur toutes les raisons de choisir le diamant sur sa bague en or blanc et la manière dont vous devez faire votre choix.

Pourquoi choisir le diamant pour orner sa bague en or blanc ?

L’or blanc représente le symbole de la finesse et de l’élégance. Il va parfaitement à toutes les sortes de pierres précieuses, tel que le diamant. Marié au diamant, l’or blanc fera en sorte de ressortir toute la brillance et la transparence de cette pierre précieuse. Les bijouteries l’utilisent souvent dans la création des bagues de fiançailles ou d’alliances. Une bague or blanc en diamant saura vous séduire grâce à son éclat distingué et surtout son intemporalité. Le diamant est classé parmi les pierres précieuses les plus appréciées pour orner une bague. Symbole de paix, d’innocence, de pureté, et d’amour éternel, le diamant est la pierre de prédilection pour les bagues de fiançailles et les alliances de mariage. Toutefois, une bague or blanc en diamant achetée dans une bijouterie Lille est également un bijou polyvalent, car on peut l’offrir à n’importe qui et même se l’offrir à soi-même.

Comment connaître la valeur d’un diamant ?

Pour connaître la valeur d’un diamant, vous devez vous référez aux 4C ou : Carat, Cut, Clarity, et Color, soit la taille, le poids, la couleur et la pureté de la pierre. Le carat est l’unité utilisée pour mesurer le poids de la pierre, pour le diamant, ce poids avoisinerait les 0,2 grammes. La couleur est aussi un critère à prendre en compte si l’on veut être sûr de la qualité du diamant. Pour faire court, plus votre pierre est incolore, plus elle est de bonne qualité. Pour ce qui en est de sa pureté, moins le diamant contient des inclusions, plus il est pur.

Combien de diamant sur sa bague en or blanc ?

Avant de choisir le nombre de diamant sur votre bague, vous devez définir à qui vous souhaiteriez l’offrir. Si c’est pour votre future fiancée, le meilleur choix serait d’opter pour une bague or blanc sertie d’un seul diamant. Vous pouvez aussi accompagner vos bagues en diamants d’autres pierres semi-précieuses ou précieuses. Pour les alliances de mariage, il est conseillé d’opter pour des bagues présentant des rails ornés de petits diamants. Ensuite, vous pourriez graver vos initiales sur vos bagues respectives afin d’immortaliser votre union sacrée. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, que vous choisissiez d’orner votre bague de nombreux petits diamants ou d’un seul diamant, sachez qu’un professionnel du diamant sera disposé à vous proposer les meilleures pièces de leurs collections. Il pourra vous conseiller et vous guider dans le choix de votre bague or blanc et diamant.

Vous aimerez aussi...